News

Besoin d’aide?

Un outil intéressant est ce kit (Comment « psymmuniser »), qui est à utiliser avant tout comme une source d’inspiration pour la prise en charge de sa propre santé mentale ainsi que celle de son entourage. Il peut être adapté en fonction de la situation : seul, en groupe, isolement complet, quarantaine, confinement en équipe ou en famille,…

⚠️ Avec les nécessaires mesures de confinement, les tensions risquent d’être exacerbées au sein des familles. Que vous soyez parent ou enfant, des numéros existent pour vous venir en aide. 

➡️ Les équipes du 103 sont à votre écoute pour vous, enfant, adolescent, qui, à un moment de la journée ou de la soirée, éprouvez le besoin de parler, de vous confier parce que vous ne vous sentez pas bien, parce que vous vivez des choses difficiles, vous êtes isolés, vous vous sentez en danger.

➡️ Les équipes de SOS Enfants sont là pour prévenir et traiter les situations où des enfants de votre entourage, ou que vous connaissez, sont victimes de maltraitance physique, psychologique, sexuelle, institutionnelle ou de négligence.

➡️ Les équipes de psychologues de SOS Parents sont à votre écoute si vous vous sentez épuisés ou à bout.  C’est tout à fait légitime. Ne restez pas seul.e.s : SOS parents peut vous aider. 

N’hésitez pas à relayer ces numéros.